Google fête ses 20 ans. Le géant américain est en effet né en septembre 1998 dans la Silicon Valley et a tout simplement révolutionné le monde dans lequel on vit maintenant. Bien plus qu’un simple moteur de recherche, Google fait partie de notre quotidien, et il était de notre devoir de revenir sur l’incroyable histoire de cette entreprise américaine qui a pour créateurs Larry Page et Sergey Brin. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Une belle histoire
Au départ, Gogolplex fut créé pour recenser les différentes pages Web. Mais finalement, Sean Anderson aurait fait une erreur en tapant le nom et aurait à la place inscrit Google.com… Voilà comment serait né le nom. Aujourd’hui, c’est l’outil quotidien de milliards de personnes dans le monde. Puisque oui, on parle de quasi-monopole dans le domaine !
Alors, pour vous donner quelques chiffres qui donnent le vertiges, Google ce sont 20 milliards de sites qui sont visités chaque jour. Il y aurait plus de 30 000 milliards de pages indexés sur le Web. 3,3 milliards de requêtes seraient effectués chaque jour sur le moteur de recherche, ce qui équivaut à 100 milliards par mois. Et oui !
We’re feeling…20! 🎈 #SearchIs20 pic.twitter.com/OSD3SG7jOd
— Google (@Google) September 27, 2018
Des chiffres vertigineux
Google, ce sont également de nombreux employés qui sont devenus millionnaires en participant à cette aventure. Car Google n’a que 20 ans et fut hébergé dans un petit garage de la Silicon Valley jusqu’en 2004. Ce n’est qu’à partir de cette date que le géant a installé ses bureaux à Mountain View, toujours dans la Silicon Valley.
En 20 ans, Google n’est pas seulement devenu l’incontournable moteur de recherche. L’entreprise est également le numéro 1 de la vidéo en ligne avec YouTube, une référence dans le secteur des smartphones avec Android ou encore un maître en matière de cartographie avec Google Maps.
Bref, Google… reste Google. Joyeux anniversaire !