Creativity
and Tech
3 octobre 2018

Amazon lance une boutique 4 étoiles à New York

Amazon n’a décidément aucune limite dans son ambition ! La preuve puisque le géant du e-commerce est sur le point d’ouvrir une boutique à New York. Mais cette fois, c’est une innovation totale ! Eh oui, le géant américain ne manque jamais une occasion de nous surprendre… Digital No Limit vous explique tout !

Amazon 4-Star

C’est Amazon qui vient tout juste d’annoncer la nouvelle. Alors que son réseau de supérettes sans caisses Amazon Go se développe un peu partout et que 3 000 boutiques devraient ouvrir leurs portes d’ici 2021, on apprend qu’un magasin baptisé Amazon 4-Star va ouvrir ses portes à New York. C’est dans le célèbre quartier Soho que la boutique sera implantée d’ici quelques semaines.

Or, le concept est totalement novateur. En effet, il s’agit d’une boutique dans laquelle on trouvera les produits vedettes de Amazon. Les produits seront en exposition et pourront être retirés immédiatement. Ils auront tous une caractéristique commune : avoir reçu au moins 4 étoiles de la part des acheteurs sur le site Internet.

La distribution physique

On comprend donc qu’Amazon se lance bel et bien dans l‘aventure de la distribution physique. L’enseigne souhaite développer son activité marchande ailleurs que sur Internet et cette boutique new-yorkaise a vocation de test. On retrouvera les produits stars d’Amazon et ces derniers pourront être emportés directement. Plus question de livraison donc.

L’objectif est de récompenser en outre les clients les plus fidèles car les titulaires de Prime paieront le même prix que celui affiché en ligne, et donc moins cher que le prix affiché en boutique. Un porte-parole a confirmé qu’il s’agirait bien d’un magasin permanent et non d’une boutique éphémère.

Décidément, Amazon a bien des idées pour nous surprendre. Alors est-ce réellement une bonne idée ? L’avenir nous le dira !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog