Le start-up Tour est organisé conjointement par French Founders et BNP Paribas à New York. Il vise à permettre l’accélération des projets de certaines start-ups implantées aux États-Unis et en France. Digital No Limit vous en dit un peu plus.
Une seconde édition
Ce mercredi 26 septembre 2018 se tenait la seconde édition de la start-up Tour. C’est à New York que cet événement très attendu se déroulait, l’objectif étant de récompenser les jeunes pousses françaises installées aux Etats-Unis. Pour la première fois, des entreprises américaines semblent réellement s’intéresser au savoir-faire français.
500 personnes étaient réunies pour cette occasion unique. On retrouvait bien évidemment des gérants de start-ups américaines et des entrepreneurs français qui avaient ainsi l’occasion de présenter leurs projets. Plusieurs start-ups se sont distinguées et c’est finalement Storefront, le Airbnb du retail, qui s’est retrouvé vainqueur de cette édition 2018.
Congrats to the winners of The Startup Tour 2018 Co-organized with @BNPPamericas:
M.Houache, CEO @Storefront, for the First Prize
M.Saxena, founder @DroiceLabs for the American Prize
J.Hass, co-founder of @Bubble_Group for the AAGEF Prize
T.Borschberg, co-founder & CEO of #OTO pic.twitter.com/M4StxXqcAB— Frenchfounders (@Frenchfounders) September 27, 2018
Un projet en développement
Le start-up Tour tend à se développer encore davantage dès l’année prochaine. Pour l’édition 2018, les demi-finales ont été organisées dans cinq villes nord-américaines à savoir New York, Los Angeles, Miami, San Francisco et enfin Montréal, et également à Paris. Il a fallu départager les 250 dossiers qui avaient été transmis dans le cadre de ce prestigieux concours.
L’année prochaine, la start-up Tour ce sera trois compétitions régionales, à savoir une en Europe, une en Amérique et une en Asie-Pacifique. C’est donc un événement international qui se dessine clairement pour faire de la start-up Tour une véritable référence dans le secteur.
Il faut avouer que c’est une belle opportunité pour les start-ups françaises qui peuvent ainsi travailler au-delà de nos frontières et toucher de nouveaux clients. Bravo aux grands gagnants de cette édition 2018 et rendez-vous l’année prochaine !