La start-up brésilienne Yellow qui développe un service de partage de vélos et de trottinettes électriques en libre-service vient d’annoncer une levée de fonds de 63 millions de dollars. Une bonne nouvelle pour l’entreprise sur laquelle Digital No Limit revient ce jour.
Un record absolu
La start-up Yellow a levé 63 millions de dollars. Le tour de table a été mené par GGV Capital. C’est la plus grosse levée de fonds jamais réalisée par une jeune pousse en Amérique Latine. Ce qui est une excellente nouvelle et qui tend à prouver qu’il faut compter sur les projets qui nous proviennent de cette région du globe.
La croissance de la start-up Yellow est particulièrement impressionnante. En effet, Ariel Lambrecht et Renato Freitas ont lancé leur concept en juin 2017 pour déployer des vélos et des trottinettes électriques sans borne en libre-service au Brésil. Le service est uniquement disponible à São Paulo mais ce n’est qu’un début. Car le succès est largement au rendez-vous.
Une nouvelle mobilité urbaine
Le succès n’est pas le fruit du hasard. En effet, la mobilité urbaine est une véritable problématique au Brésil et le service offert par Yellow y répond avec originalité et surtout simplicité. Car l’utilisateur dispose d’une grande liberté dans ses déplacements. Il peut en effet laisser le vélo ou la trottinette ou bon lui semble sans avoir à rechercher une borne de libre-service.
Yellow souhaite profiter de cette levée de fonds pour déployer son concept, notamment au Mexique, en Colombie, au Chili et en Argentine. La start-up brésilienne a également l’intention de proposer à la location des vélos électriques afin de répondre à la demande d’une clientèle plus haut de gamme. Aucun doute, la start-up ne manque pas d’ambition !
Le projet de l’entreprise Yellow est donc une belle réussite et cette levée de fonds ne semble être que le début d’une belle aventure. Bravo !