Cette semaine se déroule le Web Summit à Lisbonne. C’est une occasion unique pour les start-ups de nouer des relations et d’espérer convaincre pour lever des fonds. Près de 20 start-ups françaises sont actuellement au Portgual. Digital No Limit revient sur cet événement important.
Un rendez-vous important
Actuellement, entre le 5 et le 8 novembre 2018, se tient le Web Summit à Lisbonne. Il s’agit d’un rendez-vous quasiment incontournable pour les start-ups qui espèrent accélérer leur business et leur développement. Le chef de service du département tech de Business France a ainsi déclaré : « Il leur procure de la visibilité, à condition de bien se préparer, parce que le Web Summit, c’est plus de 1.000 start-up, dont 137 françaises, et 2.200 journalistes ! »
Il s’agit certes d’un investissement pour les jeunes start-ups qui déboursent près de 2 500 euros pour pouvoir participer au Web Summit. Cependant, c’est un investissement stratégique qui permet bien souvent aux entrepreneurs de développer leur réseau dans l’espoir d’intéresser des acteurs essentiels pour développer leur entreprise.
Web Summit 2018: Opening ceremony https://t.co/ueGloB79Sf
— Web Summit (@WebSummit) November 5, 2018
Des levées de fonds
Il faut en effet savoir que les start-ups sont souvent à la recherche de fonds pour développer leur business. Aussi, certaines start-ups qui sont en pleine levée de fonds profitent de ce Web Summit pour rencontrer des investisseurs. C’est un gain de temps énorme car les principaux acteurs sont sur place et les start-ups peuvent ainsi se concentrer sur les rencontres, espérant évidemment les convaincre.
En outre, certaines start-ups peuvent en profiter également pour signer des contrats avec des gros acteurs qui sont présents au Web Summit et qui sont là pour découvrir de nouveaux produits. C’est donc un rendez-vous particulièrement important pour les start-ups qui sont très nombreuses cette année encore à avoir fait le déplacement. On comprend pourquoi !