Creativity
and Tech
12 novembre 2018

Amazon pense aussi aux petits producteurs !

Mais quelle bonne nouvelle ! Le géant du e-commerce Amazon a décidé de donner un petit coup de pouce aux producteurs locaux et a lancé ce jeudi 8 novembre une nouvelle boutique en ligne permettant aux commerçants français de référencer leurs produits. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Vive le local

C’est dans un communiqué officiel qu’Amazon a annoncé cette grande nouvelle. Le géant du e-commerce a indiqué vouloir permettre aux producteurs locaux et régionaux de développer leur activité sur le Web, en Europe et notamment en France. Il faut savoir que la technique de vente est différente du reste.

En effet, chaque producteur est maître de son catalogue, de son stock mais également de sa politique de prix. Le directeur de la place de marché, Patrick Labarre, a ainsi expliqué : « Nombre d’entreprises du monde agricole ont encore du mal à s’inscrire dans l’économie numérique. » L’objectif est de doper les ventes des petits producteurs durant les fêtes de fin d’année en proposant par exemple du foie gras ou encore du chocolat.

Un petit prix

Les producteurs peuvent s’abonner mensuellement à la plate-forme pour un coût de 39 euros, sachant que les trois premiers mois sont gratuits. Ils peuvent ensuite choisir d’expédier leurs produits eux-mêmes ou de demander à Amazon de gérer les expéditions.

Nous pouvons ainsi lire dans le communiqué la chose suivante : « Aujourd’hui, plus de 10.000 entreprises françaises vendent sur Amazon, emploient plus de 10.000 personnes pour supporter leurs activités de vente sur le site et ont réalisé un chiffre d’affaires à l’export dépassant les 250 millions d’euros en 2017. »

Cette nouvelle face d’Amazon devrait offrir de la visibilité aux petits producteurs et leur permettre de générer davantage de ventes. C’est une belle opportunité en cette fin d’année !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog