Creativity
and Tech
16 novembre 2018

Un week-end pour monter sa start-up

Ce week-end se tient la huitième édition de la Start-up Week-End à Grenoble. L’objectif est de proposer à des personnes ayant des idées de faire une start-up en 54 heures. Un exercice d’entrepreneuriat particulièrement intéressant sur lequel Digital No Limit revient aujourd’hui.

Une idée originale et enrichissante

Pour la huitième année consécutive le start-up Week-End s’installe à Grenoble ce vendredi sur le campus à l’IAE. C’est l’occasion pour ceux qui y participent de tester leur idée et de faire une expérience originale. Le week-end s’organise en plusieurs étapes.

Tout d’abord, les projets sont présentés dès aujourd’hui, puis 15 d’entre eux sont sélectionnés. Ensuite, chacun intègre un groupe de travail, et le samedi est réservé à une séance de coaching. Le dimanche, chaque groupe présente son travail et trois lauréats sont désignés. Il y a des lots à gagner pour une valeur de 15 000 euros.

Pixabay – RawPixel / L’objectif est d’accompagner ceux qui veulent monter une start-up.

Des projets intéressants et porteurs

Les organisateurs estiment que c’est une belle opportunité : « Il y a eu beaucoup de projets concrétisés à la suite de cet événement. Le Startup Weekend a même permis à certains participants de prendre leur envol, assure l’organisatrice bénévole. Je pense qu’il est intéressant de mener des choses comme ça dans ce riche bassin grenoblois. »

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce soir. Les participants peuvent ainsi découvrir l’envers du décor et envisager ou non de monter une start-up. Une belle opportunité pour tester la viabilité d’un projet avant de se lancer dans cette aventure !

Il n’est pas facile de concrétiser un projet, et cet exercice d’entrepreneuriat est sans doute un bon moyen de tester ses compétences ainsi que l’avenir réservé à son projet. Bravo pour cette intiative !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog