Creativity
and Tech
20 novembre 2018

Amazon aussi pense à l’environnement

Le géant du commerce en ligne Amazon ne cesse de lancer des innovations, la preuve encore une fois avec le service Amazon Second Chance qui donne des recommandations sur le recyclage des emballages et appareils. Digital No Limit vous explique tout !

Un jour important

Amazon a souhaité prendre part au America Recycles Day ce 15 novembre et a donc profité de cette journée pour présenter un tout nouveau service disponible sur le site. En effet, Amazon Second a l’intention de sensibiliser la clientèle du géant américain à recycler leurs emballages et leurs appareils.

La plate-forme est rapidement sortie du silence pour expliquer le pourquoi du comment de cette innovation qui peut paraître surprenante. On peut ainsi lire la chose suivante : « Notre guichet unique permet aux clients d’apprendre à minimiser leur impact sur l’environnement grâce à la réutilisation, la remise à neuf et le recyclage. » On ne peut que féliciter Amazon pour cette initiative…

Pixabay – annca / Amazon souhaite éduquer les clients au recyclage.

Une initiative américaine

Malheureusement comme souvent, ce portail n’est pas disponible en version française. Cependant, il devrait arriver prochainement. On sait qu’il s’agit d’une version pédagogique permettant aux clients Amazon de savoir comment se débarrasser stratégiquement et de façon responsable de leurs emballages et de leurs appareils.

Ainsi, Amazon propose d’apporter son aide pour se débarrasser des cartons, des enveloppes, des sacs en plastique ou encore des papiers bulles, en localisant les endroits de collecte. Pour ce faire, il suffit de taper son code postal. En outre, Amazon offre un accès gratuit au support produit de 90 jours à compter de la date d’achat, ce qui permet de ne pas se débarrasser trop rapidement d’un produit défectueux.

C’est un petit pas, mais c’est un bel engagement de la part d’Amazon qui souhaite, semble-t-il, participer plus activement à la défense de l’environnement. A suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog