Early Metrics, jeune start-up française, accélère son développement grâce à une belle levée de fonds de 5 millions d’euros sur laquelle Digital No Limit revient aujourd’hui. Cette levée de fonds va en effet permettre à l’entreprise parisienne spécialisée dans la notation des start-up de développer son système déjà très performant.
Un système de notation efficace
Early Metrics a décidé de s’attaquer à une épineuse question : comment savoir quelle start-up va devenir une référence et laquelle va disparaître rapidement. Pour ce faire, l’entreprise parisienne a développé un système de notation de start-up il y a déjà quatre années. Et elle souhaite se développer plus rapidement, en réalisant un tour de table de 5 millions d’euros. C’est donc une bonne nouvelle pour la société qui souhaite relever de nouveaux défis l’année prochaine.
Le cofondateur de Early Metrics, Antoine Baschiera, a ainsi expliqué : « Notre schéma de développement est atypique puisque nous l’avons quasiment réalisé en autofinancement jusqu’ici. Nous avons choisi ces partenaires pour accélérer et parce qu’ils ont de fortes capacités d’investissements pour nous accompagner sur le long terme. »
Une analyse fine du marché
Early Metrics compte déjà 280 clients et a noté près de 2 500 start-up depuis son lancement. Elle espère en compter 1 500 de plus d’ici la fin de l’année 2019. Son système d’analyse déjà très performant pourrait s’enrichir en prenant en compte de nouveaux critères de comparaison entre les sociétés intégrées à son système.
En outre, les volumes de données collectées sont suffisants pour faire émerger certaines tendances particulièrement intéressantes en termes d’évolutions. C’est pour cette raison que les professionnels sont de plus en plus nombreux à faire confiance à Early Metrics.
Avec cette belle levée de fonds, Early Metrics devrait poursuivre son développement rapide et proposer de nouveaux outils pour noter les start-up. Joli projet !