Amazon vient tout juste de déposer un nouveau brevet : il s’agit d’une sonnette vidéo équipée d’un système de reconnaissance faciale. Mais ce nouvel objet ultra moderne et très performant fait polémique. Digital No Limit vous explique pourquoi…
De potentiels abus
Amazon vient donc de déposer un nouveau brevet. IL s’agit d’une sonnette vidéo à reconnaissance faciale. Ce qui ne plaît pas à tout le monde, c’est que cette sonnette a le pouvoir de vous dénoncer à la police si vous êtes recherché. Or, l’ACLU, c’est-à-dire l’association américaine de protection des libertés, affirme que ce nouveau produit peut représenter un danger important.
Pourtant, le but est de proposer une sonnette permettant de reconnaître les livreurs qui se présentent à votre domicile. Car il faut savoir qu’aux Etats-Unis, les colis sont posés devant la porte d’entrée, et il y a donc de nombreux vols. L’idée semble donc plutôt intéressante à première vue !
Un dispositif douteux
Cependant, les inquiétudes concernent principalement les éventuels abus de cette sonnette connectée. Non seulement le matériel ne serait pas totalement au point. Mais en plus, certains estiment que certains pourraient être identifiés comme des criminels alors que ce n’est pas le cas.
Pour l’instant, aucune information à ce sujet n’a été dévoilée officiellement par le géant américain Amazon. On ne sait donc pas exactement à quoi s’en tenir concernant cette nouvelle invention dont le brevet a été déposé par l’entreprise de Jeff Bezos. On attend ainsi avec impatience d’en savoir plus sur la sonnette connectée à reconnaissance faciale.
Décidément, on n‘arrête pas le progrès. L’idée pourrait s’avérer intéressante, à condition bien évidemment que le principe soit bel et bien au point. À suivre donc…