Creativity
and Tech
27 décembre 2018

La start-up Happytal lève 23 millions d’euros

Happytal est une plate-forme en ligne qui permet de gérer le parcours des patients et leur offrir des prestations dignes d’un hôtel à l’hôpital. Cette dernière est déjà utilisée par 72 établissements de santé en France et devrait rapidement être étendue au-delà des frontières de notre pays grâce à cette belle levée de fonds. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Un séjour hospitalier plus agréable

Séjourner à l’hôpital est rarement agréable. Le manque de confort et la complexité des papiers en lien avec l’administration sont un frein considérable dans la gestion des patients au quotidien. C’est pour cette raison que Pierre Lasserat a créé Happytal en 2013 avec deux associés. Il souhaitait rendre le séjour à l’hôpital plus agréable pour les patients.

Happytal emploie actuellement 300 personnes, et a doublé de taille chaque année depuis sa création. Ce sont 25 000 patients qui ont bénéficié des services de la start-up depuis 2013 et ce n’est qu’un début ! En effet, on vient d’apprendre une levée de fonds de 23 millions d’euros.

Une croissance rapide

La plate-forme Happytal est une plate-forme de gestion en ligne qui fonctionne comme un abonnement. L’hôpital dispose ainsi d’une solution digitale performante pour gérer le patient, de sa préadmission à son retour chez lui : « Nous avons calculé que nos 72 clients réalisent en moyenne 1 million d’euros de recettes additionnelles grâce aux services de conciergerie, car au-delà de la satisfaction des patients et de l’amélioration de leur attractivité, cela leur permet de mieux valoriser leurs chambres. Les hôpitaux réalisent aussi 300.000 euros de gains efficients grâce aux services numériques comme la pré-inscription en ligne, qui permettent de mieux gérer les flux pour les agents d’admission et donc de mieux répartir les ressources humaines sur des tâches qui apportent une vraie valeur ajoutée. » a expliqué Pierre Lassarat

Cette levée de fonds massive de 23 millions d’euros a été réalisée auprès d’Axa Ventures Partners, des fonds Partech et Alliance Entreprendre, du family office La Compagnie d’Anjou, et de Bpifrance. Elle devrait permettre à la plate-forme de s’étendre rapidement en Belgique, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni.

La start-up Happytal a maintenant les moyens de poursuivre son développement technique et de s’étendre à l’étranger. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog