Creativity
and Tech
10 janvier 2019

Le palmarès du concours 10.000 start-ups pour changer le monde

Le CES 2019 se tient comme chaque année à Las Vegas comme nous vous le disions hier. En marge de l’événement se tient la huitième saison du Prix 10.000 start-ups pour changer le monde. Il s’agit du plus grand salon technologique au monde. Digital No Limit revient sur les cinq start-ups qui ont été primées.

Un prix important pour les start-ups

L’événement tech est organisé par La Tribune et BNP Paribas. Il débute sa tournée à Las Vegas en marge du CES. Le jury se compose de représentants d’Enedie, de WeHealth by Servier, d’Arkéa, de la RATP et de OuiSncf. Le prix des 10.000 start-ups pour changer le monde a récompensé cinq jeunes pousses.

On trouve donc plusieurs catégories. Les cinq catégories sont les suivantes : Energie, Protech/Smart building, Mobilité/Transport, Santé et Smart city. Revenons sur les start-ups qui ont remporté ce prix important pour leur avenir.

Un joli palmarès

Dans la catégorie Energie, c’est la start-up canadienne Lithion Recycling qui a remporté le prix. En effet, cette dernière a développé un procédé unique. Il permet de recycler toutes les batteries lithium-ion. Ensuite, dans la catégorie Protech/Smart building c’est le français Bonjour + qui a reçu le prix. Il s’est distingué grâce à son interphone connecté. Ce dernier permet de répondre à sa porte sans être chez soi. Il est même possible de débloquer sa porte à distance.

Dans la catégorie Mobilité/Transport, le gagnant est Smart Halo, une start-up canadienne. Elle permet de rendre un vélo intelligent grâce à son smartphone. Dans le secteur de la Santé, la start-up belge Intersysto a su se distinguer. Elle propose un système d’aide au maintien à domicile des seniors. Puis, dans la catégorie Smart city, la start-up française Parkki a gagné. Elle permet d’aider les automobilistes à trouver des places de parking en centre-ville.

Félicitations aux primés ! Quel joli palmarès et quelle belle opportunité pour ces start-ups !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog