Google innove constamment, et vient d’annoncer l’amélioration de Google Assistant sur les téléphones portables. Alors que seulement certains smartphones haut de gamme étaient équipés, la gamme est étendue à de nouveaux mobiles. Digital No Limit revient sur cette innovation stratégique.
Toucher davantage de monde
Google mise beaucoup sur Google Assistant. En effet, le géant américain estime que l’avenir est à l’intelligence artificielle. Aussi, pour démocratiser son utilisation, Google a annoncé améliorer l’expérience de Google assistant sur les téléphones non tactiles. Même les smartphones d’entrée de gamme pourront bénéficier de cette innovation. Il suffit d’utiliser l’application Assistant Go.
L’objectif de Google est évidemment de toucher un maximum d’utilisateurs dans le monde entier. Ainsi, on découvre de nouvelles fonctionnalités et des innovations technologiques dans le domaine de la mobilité. C’est d’ailleurs au MWC qui se tenait à Barcelone que Google a annoncé cette avancée essentielle.
Proposer un service performant
Manuel Bronstein, vice-président responsable de Google Assistant, est sorti du silence pour expliquer la chose suivante : « Dans les mois à venir, les développeurs seront en mesure de publier leurs Actions sur les appareils Android 9 Pie (Go Edition) et KaiOS afin que les propriétaires de téléphones d’entrée de gamme et de téléphones basiques puissent accéder à des expériences plus pertinentes au niveau local. » Mais ce n’est pas tout !
En effet, il sera dorénavant possible d’utiliser la reconnaissance vocale d’Assistant pour saisir des textes sur ces portables. Il n’y aura donc plus besoin de taper avec le clavier tactile ou non : il suffira de dicter le message. Cette fonctionnalité n’existe pas sur les smartphones entrée de gamme, mais ce n’est qu’une question de temps !
Google n’a pas l’intention de se laisser distancer dans le domaine de l’innovation. Cette année, le géant mise sur Google Assistant. L’avenir nous dira s’il avait raison !