Google a étendu le service de messagerie Google Duo et continue le développer en proposant une nouvelle version Web. Digital No Limit revient sur cette nouveauté.
Une stratégie bien définie
Google poursuit sa stratégie concernant les services de messagerie. Il y a en effet une mise à jour de Google Duo. On sait que Google Allo c’est terminé, et que Google Duo va prendre le relais. En effet, les appels audio et vidéo seront maintenant disponibles sur le navigateur Web et plus uniquement sur mobile comme c’était le cas jusqu’à présent.
La conversation serait notamment plus agréable. En outre, il y a une fenêtre de prévisualisation adaptable à toutes les tailles d’écran. Android Police a par ailleurs confirmé que contrairement aux autres services Google, il n’y aura pas besoin de numéro de téléphone ou de QR Code pour authentifier l’utilisateur.
Rolling out this week on #GoogleDuo, you’ll be able to send a video message with a couple of taps – just in time for spreading that holiday cheer → https://t.co/DtDoiCpriL pic.twitter.com/pnEtLklAJQ
— Google (@Google) December 5, 2018
Une avancée importante
Google Duo a été lancé en 2016 et poursuit ses améliorations. Il ne s’agit plus seulement d’un message vidéo comme c’était le cas au début. Maintenant, d’autres changements sont en cours afin d’améliorer la qualité du service. Il semble que l’objectif soit de rendre les appels vidéo plus rapide, plus fiables et plus faciles. Mais surtout, on sait que ce service de communication lancé par Google vise à concurrencer directement d’autres applications du genre comme Skype, FaceTime ou encore WhatsApp.
L’utilisation est très simple, il suffit comme pout toujours de posséder un identifiant Google et donc une adresse Gmail. Il sera alors possible de retrouver directement sa liste de contacts, de passer des appels et de recevoir des notifications. Tout semble parfaitement opérationnel !
A ce jour, Google n’a pas annoncé officiellement cette nouveauté. On constate cependant que Google Duo est bel et bien disponible sur le navigateur. Jusqu’à présent, la fonctionnalité était disponible uniquement sur mobile.