Encore une faille de sécurité chez Facebook. Décidément, le réseau social manque à tous ses devoirs depuis plusieurs mois maintenant. Cette fois, c’est Facebook Messenger qui a été victime d’un grave souci, corrigé depuis ! Digital No Limit revient sur cette information.
Un problème majeur
C’est un problème de navigateur qui a été mis à jour il y a quelques jours. En effet, il était possible pour un hacker potentiel de savoir avec qui vous discutiez sur Facebook Messenger. Le problème n’est pas passé inaperçu. Cette faille de sécurité permettait aux hackers de récupérer l’ensemble de vos conversations.
Seule la version Web de Facebook Messenger était concernée par cette faille de sécurité. Ce sont des chercheurs d’Imperva, qui est une entreprise spécialisée dans la cybersécurité, qui ont découvert ce problème. Vous l’aurez compris, les applications Android et IOS n’étaient donc pas concernés par ce problème technique. Ce problème avait déjà été corrigé en novembre 2018, Facebook ayant tout simplement décidé de supprimer tous les éléments iframe de la version web de Messenger. Mais ce ne fut pas suffisant.
Un problème majeur
La firme de Mark Zuckerberg a décidé de jouer la carte de la transparence. Ainsi, dans les colonnes de The Verge, un porte-parole est sorti du silence pour expliquer : « Le problème détaillé dans le rapport vient de la façon dont les navigateurs traitent le contenu intégré dans les pages Web et n’est pas spécifique à Facebook. Il s’agit d’un problème de navigateur, et non de Messenger. Nous avons d’ores et déjà recommandé aux développeurs des navigateurs d’empêcher ce type de problème. Nous avons également mis à jour la version Web de Messenger afin d’éviter que ce problème de navigateur n’impacte Messenger. »
Actuellement, le problème a donc été corrigé, et il n’y a plus le moindre souci avec la version Web de Facebook Messenger. Mais pour combien de temps ? Car les failles de sécurité sont malheureusement trop nombreuses ces derniers mois. Affaire à suivre…