Amazon semble avoir l’intention de devenir une véritable référence dans le secteur de la mode. Jusqu’à présent, le géant du e-commerce américain met en ligne des milliers de références de grandes marques. Mais si Amazon créait sa propre marque ? Digital No Limit revient sur ce projet surprenant mais stratégique !
Le secteur de la mode
L’entreprise de Jeff Bezos souhaite s’imposer dans le secteur de la mode, notamment auprès des femmes. En effet, actuellement, Amazon propose des milliers de références de grandes marques comme Nike, Adidas, Levis etc… Ce ne sont pas les accessoires ni les vêtements qui manquent. Cependant, ce n’est pas suffisant pour la plateforme qui souhaite devenir une référence dans le secteur.
Aussi, Amazon investit massivement dans une nouvelle stratégie. L’entreprise américaine a décidé de concevoir de nouvelles marques dans un bureau de style dédié, situé à Londres. Ainsi, les nouvelles marques créées seront fabriquées par Amazon et distribuées uniquement sur la plateforme de vente en ligne.
Une nouvelle stratégie
L’objectif d’Amazon est dans un premier temps de cibler la mode féminine. On trouvera donc des private Labels comme de la lingerie avec Iris & Lilly, des robes de soirées avec Truth & Fable, des leggings avec Aurique… et tout n’a pas encore été dévoilé ! Il s’agit de pièces de mode accessibles à tout le monde, la moyenne de prix avoisinant les 30 euros.
Comme toujours, ces vêtements et accessoires seront commandés et livrés en une journée si vous êtes clients Prime. De quoi ravir ceux qui utilisent Amazon au quotidien ! La force de frappe d’Amazon va donc s’étendre à ce secteur très concurrentiel, mais le succès sera très certainement au rendez-vous.
Alors, que pensez-vous de la nouvelle idée d’Amazon pour étendre encore un peu plus son influence ? Avouons que c’est stratégique !