La start-up Advitam a levé 1,8 millions d’euros au début du mois d’octobre et souhaite poursuivre son expansion géographique. L’objectif est d’aider les familles dans les démarches administratives lorsqu’ils perdent un proche. Digital No Limit vous en dit plus.
Une start-up ambitieuse
C’est en 2016 que la start-up Advitam a été créée. Spécialisée dans les pompes funèbres, elle facilite les démarches des familles et affirme avoir déjà aidé plus de 1 000 familles en deuil depuis l’ouverture du site. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé dans la préparation des obsèques, et tout se passe en ligne. En effet, la start-up ne dispose pas d’un réseau physique d’agence et n’est accessible que sur Internet et par téléphone.
Le succès est au rendez-vous car le service est transparent et très humain. La start-up veut réellement accompagner et seconder les familles, et propose des devis en fonction des souhaits des proches du défunt. Le dirigeant de 37 ans s’est lancé dans cette aventure après avoir vécu une expérience dramatique et il souhaite proposer une offre nouvelle et personnalisée à ces familles en deuil.
Nous étions sur @bfmbusiness lundi soir avec @Gabrielle_tho @gaelduval et @SCouasnonBFM pour pitcher @_AdVitam 💪 pic.twitter.com/8TBXBNlXNR
— AdVitam (@_AdVitam) October 31, 2017
Un outil performant
L’outil proposé par Advitam est particulièrement performant et permet notamment de découvrir les aides financières dont les Français peuvent bénéficier lors du décès d’un proche. Ce sont des aides souvent méconnues qui peuvent pourtant permettre de couvrir l’intégralité des frais d’obsèques. Les salariés d’Advitam peuvent donc aider en ce sens également.
L’entreprise a levé 1,8 millions d’euros en ce mois d’octobre 2018 et souhaite se déployer sur tout le territoire français dans un premier temps. Les services devraient être disponibles dans six nouvelles grandes villes d’ici quelques mois. Et de nouveaux collaborateurs devraient être recrutés d’ici la fin de l’année.
Le funéraire est un secteur particulier et délicat mais Advitam semble réellement faire la différence. On ne peut que saluer cette initiative. Bravo !