Et voilà, encore un record pour Amazon ! Eh oui, le géant américain a surfé sur la vague de la crise sanitaire pour s’affirmer encore un peu plus au niveau international. Cette fois, nous allons vous parler recrutement… Car la firme de Jeff Bezos a enregistré un nouveau record pour le moins spectaculaire. Digital No Limit vous explique tout sur cette actualité qui fait grand bruit dans le monde de l’entreprise.
L’embauche dans le monde entier
La plupart des entreprises souffrent terriblement de la crise sanitaire liée à la Covid-19. C’est une véritable catastrophe, et nombreuses sont celles à subir cette crise de plein fouet. Ce n’est pas le cas pour tout le monde. Et ce n’est pas Amazon qui dira le contraire. En effet, l’entreprise se porte plutôt bien. Très bien même…
On apprend en effet que l’entreprise a embauché très exactement 427 300 salariés en seulement 10 mois. Ce qui porte le nombre d’employés chez Amazon à 1.2 million… Eh oui, ce sont plus d’un million de personnes dans le monde qui travaillent au sein de la firme américaine. D’ailleurs, les embauches ont doublé durant les phases de confinement…
Des chiffres incroyables
C’est un record absolu, qui était jusque là détenu par Walmart. Il y a 20 ans, Walmart avait embauché 230 000 salariés sur une année. Amazon double quasiment ce record. Car on parle d’environ 2 800 embauches par jour en seulement 10 mois. C’est absolument incroyable. La plupart de ces embauches sont des employés d’entrepôts, mais pas seulement.
On retrouve en effet également de très nombreux ingénieurs. Et des personnes qui sont dédiées au développement des services en ligne, qui ont connu un incroyable succès ces derniers mois. Aucun doute, Amazon confirme son rôle de leader dans le commerce en ligne cette année. Et ce n’est que le début semble-t-il…