Vous en avez forcément entendu parler ! Amazon a décalé le Back Friday initialement prévu du vendredi 27 novembre, au 4 décembre. L’objectif était de soutenir les petits commerçants français qui souffrent déjà beaucoup du confinement acte 2. Pourtant, certains semblent affirmer qu’Amazon n’a pas reporté l’événement comme on le croit. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Une journée très attendue
Le Gouvernement français n’a pas vraiment laissé le choix au géant américain : pour soutenir l’économie française dans le contexte actuel, il fallait décaler le Black Friday au 4 décembre. Amazon a accepté ce décalage et le directeur Amazon France a expliqué : « Comme d’autres grands distributeurs, nous avons décidé de reporter la date du Black Friday si cela permet d’ouvrir les commerces de proximité, les commerces physiques, avant le 1er décembre. »
Et en effet, la page relative au Black Friday en France a été supprimée sur la page d’accueil du site e-commerce. Il faut toutefois savoir que le jour de ces grandes promotions est maintenu en Angleterre, en Allemagne et en Italie. Or, en regardant de plus près les annonces du Black Friday dans ces pays européens, on constate quelques petits soucis qui ne semblent pas relever de la simple coïncidence…
Encore de nombreuses promotions
Nous constatons donc que le Black Friday a bel et bien été supprimé de la page d’accueil d’Amazon France. Pour autant cette semaine, nous constatons que de nombreuses offres promotionnelles sont en ligne. Certes, ces dernières ne sont pas annoncées dans le cadre du Black Friday. Mais ce sont les mêmes que celles que l’on retrouve en Allemagne, en Italie et en Grande Bretagne dans le cadre du Back Friday !
Amazon aurait donc supprimé le Black Friday qui devait se dérouler cette semaine en France, mais aurait tout de même décidé de faire de grandes offres promotionnelles. Amazon n’a pour l’instant pas réagi à cette affirmation, et aucune action n’a été intentée à son encontre. Ce qu’il faut retenir donc ? C’est que le Black Friday est repoussé mais qu’il y a quand même de bonnes affaires à faire cette semaine !