Creativity
and Tech
5 juin 2019

Amazon bientôt opérateur mobile ?

Amazon bientôt opérateur mobile ?

Amazon ne cesse d’évoluer et de se diversifier. Et cette fois, il semble que le géant américain mène un tout nouveau projet pour devenir opérateur mobile. En effet, on apprend que l’entreprise serait en train de racheter Boost Mobile. Retour sur cette actualité importante avec Digital No Limit.

Une diversification des services

S’il y en a bien un qui a tout compris au business, c’est Jeff Bezos. Ce dernier souhaite en effet diversifier ses activités et ne cesse d’ajouter des cordes à son arc depuis maintenant 20 ans. Mais il y a un secteur qui lui échappait jusqu’à présent : la téléphonie mobile. Pourtant, en 2014, Amazon avait tenté le coup en lançant un smartphone, mais ce fut un échec cuisant.

Certains affirment qu’Amazon va de nouveau tenter l’expérience. Mais il semble en réalité que cette fois, ce soit bien différent. En effet on apprend qu’Amazon se pencherait sérieusement sur le rachat de Boost Mobile, un opérateur mobile virtuel (MVNO) américain. Ce dernier appartient à T-Mobile et Sprint, deux filiales qui sont la propriété respective de Deutsche Telekom et de Softbank.

Amazon bientôt opérateur mobile ?

Pixabay

Des raisons évidentes

Amazon souhaite être présent dans le secteur de l’opération mobile. Il faut savoir que Boost Mobile serait valorisé près de 4,5 milliards de dollars. Or, actuellement Mobile et Sprint préparent leur fusion, ce qui aura des retentissements sur le marché mobile américain. Cette fusion est une réelle opportunité pour Amazon qui pourrait ainsi mettre un pied à l’étrier.

Si jamais Amazon confirmait le rachat de Boost Mobile, le géant américain ne deviendrait pas un opérateur mobile à part entière mais profiterait du réseau T-Mobile pendant 6 ans au minimum. Ce qui serait un bel investissement. Amazon y voit un intérêt notamment pour Amazon Prime qui pourrait être lié aux abonnements mobiles.

Il semble que la stratégie soit claire ! Attendons maintenant une confirmation officielle. Mais si tel est le cas, on parlera véritablement de mastodonte en évoquant Amazon !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog