Creativity
and Tech
13 novembre 2019

Amazon cible les étudiants français

Amazon cible les étudiants français

Amazon a décidé de s’intéresser d’un peu plus près aux étudiants. En effet, le géant américain a constaté que ses offres étaient un peu trop coûteuses et a donc décidé de lancer un abonnement Prime à 24 euros pour les étudiants français. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.

Un objectif stratégique

L’offre Amazon Prime est à 49€ à l’année. Mais ce coût peut en freiner plus d’un, notamment les jeunes adultes. Pour les motiver et ainsi les fidéliser, Amazon a lancé une offre plus alléchante à l’intention des étudiants. Ainsi, Amazon Prime est proposé au tarif très concurrentiel de 24€. Une offre qui est avant tout stratégique pour le leader de e-commerce dans le monde.

En effet, il faut savoir que la jeune génération est friande du e-commerce. Les étudiants d’aujourd’hui seront sans aucun doute les gros consommateurs de demain. Il est donc préférable de les fidéliser dès maintenant avec une offre qu’ils ne peuvent pas refuser. D’autant plus que Prime leur permet d’avoir accès à de très nombreux services !

Amazon cible les étudiants français

Logo Amazon

De nombreux services

Amazon prime permet d’accéder à la livraison en 24 heures, mais pas seulement. En effet, les utilisateurs ont accès à un catalogue prime Vidéo, à des titres Prime Music, des à e-books Prime Reading, et à des accès prioritaires pour des ventes Flash. Tout cela pour le modeste coût de 24 euros par an. Autant dire que c’est intéressant !

Pour bénéficier de l’offre, il faut renseigner l’adresse mail universitaire, celle qui est fournir par leur école. Aux Etats-Unis, ce service dédié aux étudiants est disponible depuis déjà 9 ans, mais c’est une nouveauté en France. Et les étudiants français peuvent donc dès maintenant en bénéficier. Quelle bonne nouvelle !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog