Vous connaissez maintenant la passion de Jeff Bezos pour les véhicules autonomes. Il était donc logique de voir Amazon investir dans ce secteur. En juin dernier, le géant américain a racheté la société Zoox. Cette dernière existe depuis 2014 et est spécialisée dans la conception de véhicules pas tout à fait comme les autres. Le robotaxi Amazon vient d’être dévoilé, et il est surprenant ! Digital No Limit vous en dit plus sur cette incroyable innovation.
Une innovation majeure
Le robotaxi a tout simplement été imaginé par Zoox, et présente des spécificités hors normes pour un véhicule autonome. Non seulement son design est futuriste et joli avec ses formes arrondies, mais en plus les performances affichées sont impressionnantes. On apprend ainsi par exemple que la voiture peut se déplacer jusqu’à 120 km/h, ce qui est impressionnant pour un tel véhicule.
Mais ce n’est pas tout. Il faut savoir que cette petite voiture autonome peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Bien évidemment, tout a été pensé au niveau du confort des passagers. Ils sont installés dans des fauteuils moelleux, et ont à leur disposition plusieurs équipements comme un porte-gobelet ou encore des espaces pour recharger les smartphones et les tablettes.
De très belles performances
On retrouve également un très grand écran tactile de qualité inégalée sur le marché du véhicule autonome. Ce dernier permet de gérer la musique ou encore la climatisation. Tout est réglable et personnalisable grâce à cette tablette tactile que les passagers peuvent maîtriser facilement tant elle est intuitive et simple !
L’entreprise Zoox a pour objectif de lancer un service de covoiturage dans plusieurs villes américaines d’ici quelques mois. Les premières voitures Amazon devraient faire leur apparition à San Francisco et à Las Vegas dans un premier temps. Aucun doute, Amazon fait encore une fois très fort avec cette voiture. Bravo !