Creativity
and Tech
24 septembre 2018

Amazon envisage d’ouvrir 3000 magasins sans caisse d’ici 2021

Le e-commerce c’est génial, mais ça ne remplace pas toujours un magasin et Amazon en est bien conscient. Aussi, dans le cadre de sa conquête du secteur de la consommation, le géant américain a l’intention d’ouvrir jusqu’à 3 000 nouveaux magasins Amazon Go d’ici 2021. Digital No Limit revient sur cette information importante.

Des magasins sans caisse

C’est à Seattle aux Etats-Unis que le premier magasin sans caisse a ouvert ses portes au début de l’année 2017. Si les débuts ont été un petit peu compliqué, il faut avouer que tout fonctionne parfaitement maintenant. C’est un algorithme très poussé qui permet d’offrir une vision artificielle au magasin : les caméras comptabilisent et facturent automatiquement les articles de clients sans que ces derniers n’aient besoin de passer en caisse.

L’installation de ces boutiques sans caisse coûte très cher. En effet, les technologies de reconnaissance automatique représentent un investissement très important, et le premier magasin de ce type a coûté plus d’un million de dollars en matériel. Mais la rentabilité est bel et bien au rendez-vous, et c’est pour cette raison qu’Amazon poursuit son expérience !

Pixabay – Stevepb / Amazon souhaite ouvrir de nombreux magasins sans caisse d’ici 3 ans.

Les zones urbaines

Ce sont principalement dans les zones urbaines que les boutiques Amazon seront implantées. En effet, ce sont es jeunes actifs qui sont d’accord pour acheter ces produits sans passer par la caisse. Et notamment le midi, pour gagner un temps précieux. C’est pour cette raison que les grandes viles américaines sont particulièrement ciblées.

On a appris ce 19 septembre qu’Amazon envisage d’ouvrir 3000 boutiques sans caisse d’ici la fin de l’année 2021. On sait ainsi que des grandes agglomérations américaines comme par exemple Chicago, San Francisco et New York auront leur boutique. En revanche, on ne connaît pas la liste exacte de tous les points de vente.

Il ne semble pour l’instant pas question d’en voir en France, ce qui est bien dommage non ?

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog