Creativity
and Tech
10 décembre 2018

Amazon Go bientôt dans les aéroports ?

Vous connaissez les magasins Amazon Go sans caisse ? Eh bien il semble que le géant américain soit en passe d’investir dans les aéroports. En effet, le concept s’étend et Amazon aimerait cibler les aéroports du monde entier pour toucher une clientèle extrêmement vaste. Digital No Limit vous explique tout sur ce projet particulièrement ambitieux.

Un joli succès

Les magasins Amazon Go remportent un joli succès depuis leur ouverture. Actuellement, on en trouve sept aux Etats-Unis et il devrait y en avoir environ 3 000 d’ici 2021. D’ailleurs, le concept inspire Carrefour qui devrait ouvrir en mars 2019 un magasin utilisant la reconnaissance faciale auprès de ses employés.

Amazon n’a pas l’intention de se laisser distancer pour autant et a l’intention maintenant de s’implanter dans les aéroports du monde entier. D’après les informations relayées par Reuters, le géant américain serait d’ores et déjà en contact avec plusieurs aéroports qui sont intéressés pour implantés des magasins Amazon Go.

Pixabay – TheDigitalWay / Amazon Go pourrait bien débarquer dans les aéroports !

Des critères de sélection précis

On apprend ainsi que Amazon souhaite viser des aéroports particulièrement dynamiques à l’instar de celui de Los Angeles. Mais cette implantation ne se fait pas facilement et la société devra passer par un processus d’appel d’offres comme n’importe quelle entreprise souhaitant intégrer un aéroport. Pour le moment, Amazon n’a pas souhaité commenter cette information.

Mais si l’information e révélait exacte, il faut savoir qu’Amazon pourrait toucher de nouveaux utilisateurs ! Car même si la notoriété d’Amazon est internationale, ce serait un moyen pour l’entreprise de décupler son influence partout dans le monde.

Encore un joli projet donc pour Amazon qui sait décidément viser les points les plus stratégiques pour augmenter son influence au niveau international. Reste à savoir si Amazon Go débarquera réellement dans les aéroports. Affaire à suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog