Amazon est sur le point de lancer plusieurs points de vente physiques. Ainsi, dans cet objectif, le géant américain souhaite mettre en place un système de paiement qui sera facilité grâce aux empreintes digitales. C’est encore une toute nouvelle étape pour le géant du e-commerce. Aujourd’hui, Digital No Limit revient sur cette actualité.
Le point de vente physique
Amazon c’est avant tout le e-commerce. Toutefois, depuis quelques années maintenant, le géant américain met tout en place pour développer des points physiques partout dans le monde. Le but est de permettre aux consommateurs d’acheter des produits de la vie courante un peu partout, sans forcément passer par Internet. Mais pour développer ces magasins pas tout à fait comme les autres, Amazon met en place de nouvelles solutions.
Ces solutions sont principalement axées sur les moyens de paiement. En effet, l’entreprise veut mettre en place un système de paiement grâce à l’empreinte de la main. Ainsi, le consommateur n’a plus besoin d’avoir de carte bancaire ou de moyen de paiement physique. Ce nouveau système est d’ailleurs actuellement en cours de déploiement.
Un système de paiement original
Amazon a donc mis en place un nouveau système de paiement qui permet de payer grâce à une empreinte digitale dès la somme de 10 dollars. Le système est relativement simple à utiliser puisqu’il suffit de lier la main à un compte Amazon déjà existant.
Actuellement, Amazon recherche des testeurs aux États-Unis. Ainsi, certains consommateurs sont payés pour dépenser de l’argent. Et apparemment, les premiers tests en cours sont plutôt satisfaisants. Amazon espère déployer ce moyen de paiement à grande échelle dès l’année 2022. Affaire à suivre.