Amazon s’intéresse depuis quelques années au secteur médical. L’arrivée du docteur Marvin Levine dans ses équipes en 2018 avait suscité des interrogations. On sait enfin de quoi il s’agit ! En effet, le géant américain vient d’annoncer l’ouverture d’Amazon Care, une clinique virtuelle à Seattle à destination de ses employés. Retour sur cette innovation avec Digital No Limit.
Le secteur médical
Amazon Care est un nouveau service mis en place officiellement par Amazon ce 25 septembre 2019. Il s’agit d’une clinique médicale virtuelle pour les employés. Ils ont la possibilité de consulter un médecin en visio-conférence, de se voir prescrire des médicaments, ou encore de faire une réservation dans une pharmacie.
C’est un test grandeur nature, qui est piloté par le docteur Martin Levine, directeur d’un groupe de cliniques de santé à Seattle, qui est en charge du fonctionnement d’Amazon Care. Amazon a tenu à préciser dans son communiqué officiel que ce service n’était pas indiqué en cas d’urgence médicale et qu’il fallait alors appeler les secours. Ce qui semble assez logique finalement !
Un nouveau service
Il s’agit d’un service uniquement utilisable par les employés Amazon de la ville de Seattle. Amazon parle de projet pilote. Personne ne sait si l’objectif à terme est de développer le concept, et pourquoi pas un jour de proposer ce service à tous les utilisateurs d’Amazon. Car oui, le géant américain (et il n’est pas le seul) semble s’intéresser de très près au secteur médical.
Actuellement, Amazon n’emploie aucun médecin et fait appel à Oasis Médical. Les médecins sont donc rattachés à des cliniques de Seattle, et sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h ainsi que le samedi et dimanche de 8h à 18h. Est-ce qu’Amazon Care sera un succès et révolutionnera la médecine ? Il faudra patienter pour le savoir !