Savez-vous que le Père Noël s’est ravitaillé chez Amazon, encore une fois cette année ? En effet, Amazon a annoncé avoir battu des records de vente en cette fin d’année. L’entreprise de Jeff Bezos aurait vendu plusieurs dizaines de millions de produits en novembre et décembre… Les chiffres sont tout simplement incroyables. Digital No Limit vous dit tout !
De nouveaux records enregistrés
Et voilà, Amazon a annoncé que cette année, les fêtes de fin d’année avaient été extrêmement lucratives. Le géant du e-commerce est ravi car les records sont tombés. Jeff Bezos est sorti du silence pour annoncer : « Cette saison des fêtes a été meilleure que jamais grâce à nos clients et employés du monde entier. Au nom de tous les Amazoniens, nous souhaitons à tous de joyeuses vacances et une fantastique année 2020. » Et ce sont notamment les produits électroniques qui ont été choisis.
Parmi les produits phares que l’on a pu retrouver au pied des sapins de Noël, il y a l’Echo Dot, la Fire TV Stick, l’aspirateur robot Roomba de IRobot… Mais également des prises connectées ou des cartes micro-SD. Bref, tout le monde s’est fait plaisir, et les consommateurs ont bel et bien choisi Amazon pour faire leurs cadeaux. D’ailleurs, cela se ressent puisque l’action en bourde d’Amazon s’est envolée au-delà des 1900 dollars !
Une fin d’année très lucrative
Pour l’occasion, Amazon a décidé de faire paraître un communiqué. L’entreprise annonce ainsi avoir conquis 5 millions de nouveaux clients en seulement une semaine, pour l’abonnement Prime. On apprend ainsi que le nombre d’articles livrés avec Prime ont quadruplé par rapport à l’année dernière. Ce qui est tout simplement considérable !
En outre Amazon a recruté 250 000 postes saisonniers à temps plein et à temps partiel afin de gérer ces commandes de fin d’année. Autant vous dire que c’est tout simplement considérable et que ces chiffres jouent en faveur d’Amazon. Décidément, cela ne fait aucun doute, le grand gagnant de cette fin d’année est le géant américain du e-commerce… Bravo !