Amazon vient de prendre une décision assez étonnante, et va interdire les cartes de crédit Visa émises au Royaume-Uni. En effet, le géant américain estime que les frais sont trop élevés, et justifie cette décision assez subite ainsi. Cette décision entrera en vigueur à la mi-janvier 2022. Digital No Limit vous explique tout.
Une décision qui fait polémique
Ce mercredi, Amazon a pris une grande décision et l’a officiellement annoncée via un communiqué officiel. En effet, à partir du 19 janvier 2022, les paiements par carte Visa émises du Royaume-Uni seront interdits. En effet, le géant américain estime que les frais sont trop élevés, et que l’entreprise américaine de service de paiement doit être sanctionnée et surtout faire des efforts pour diminuer ses coûts.
Amazon a expliqué que les frais doivent impérativement baisser dans le temps, et que dans ce cas-là, il était possible que l’enseigne revienne sur sa décision. En outre, Amazon souhaite promouvoir des options de paiement plus rapides, plus inclusives, et surtout bien moins chères. L’entreprise visa se dit bien évidemment très déçue par cette décision.
Une décision compliquée
Amazon a envoyé directement un mail à ses clients, précisant que les cartes de débit Visa ou les cartes de crédit fournies par d’autres entreprises pouvaient être toujours utilisées si elles ne sont pas et émises directement du Royaume-Uni. L’entreprise Visa de son côté a fait paraître un communiqué, estimant que le problème serait prochainement résolu car les équipes travaillent en ce sens.
Vous l’aurez compris, Amazon est impitoyable lorsqu’on parle d’argent. Il n’y a pas de petites économies, la preuve encore une fois avec cette décision qui ne plaît bien évidemment pas à tout le monde et qui risque de pénaliser certains clients.