Amazon Prime Video est très fier d’annoncer que son nombre d’abonnés se rapproche de celui de Netflix. En effet, on dénombre 150 millions de personnes dans le monde qui utilisent la plateforme, contre 162 millions pour Netflix. Le chiffre a été officiellement dévoilé par Jeff Bezos, dans le dernier rapport trimestriel de l’année 2019. Retour sur cette annonce avec Digital No Limit.
Un chiffre impressionnant
Aucun doute, le géant du e-commerce ne cessera jamais de nous surprendre. En effet, Jeff Bezos a fait le bilan de l’année 2019 et il est très positif. Notamment concernant la plateforme vidéo Amazon Prime Vidéo. En effet, les utilisateurs seraient maintenant 150 millions à être abonnés. Netflix quant à lui compte 162 millions d’abonnés dans le monde. L’écart se réduit !
Cependant, il ne faut pas oublier que ceux qui bénéficient d’Amazon Prime Video ont souvent souscrit à l’offre Prime, sans pour autant être intéressés par les vidéos. En effet, les clients Prime optent plutôt pour la livraison gratuite et rapide de leurs produits. Ce qui n’est pas du tout le cas chez Netflix. Cela dit, le résultat est le même.
Une stratégie gagnante
Amazon a donc mis en place cette stratégie qui s’avère efficace. Le leader de la vidéo en streaming, Netflix évidemment, est maintenant talonné par l’offre du géant. D’ailleurs, Amazon Prime Vidéo est passé de la sixième à la seconde place dans le classement des plateformes de vidéo à la demande, avec 21,4% d’utilisateurs.
Le succès s’explique également par l’augmentation des investissements publicitaires par Amazon, et par la diversification du catalogue de films et de séries. De ce fait, et grâce à cette croissance important, Amazon aurait enregistré une croissance de 21 % de ses revenus sur une année.
Amazon Prime Vidéo a donc séduit beaucoup d’utilisateurs en 2019. Est-ce que cette stratégie va se poursuivre en 2020 ? A suivre !