Creativity
and Tech
27 mai 2020

Amazon se lance dans le secteur des véhicules autonomes

Amazon se lance dans le secteur des véhicules autonomes

S’il y a bien une entreprise qui n’est pas réellement perturbée par la crise économique et sanitaire, c’est Amazon. En effet, le géant américain a été un peu impacté par la crise mais continue sa folle avancée. Il fait même de nouveaux projets. Il semblerait qu’Amazon ait l’intention de se lancer très bientôt dans le secteur des véhicules autonomesDigital No Limit revient sur cette actualité.

Encore un projet pour Amazon

Amazon a toujours de nouveaux projets, la preuve encore une fois. En effet, l’entreprise de Jeff Bezos continue à avancer doucement mais sûrement malgré la crise économique et sanitaire. Le géant américain serait actuellement en train de mener des négociations avec l’entreprise Zoox, qui est spécialisée dans la mise en place des technologies pour les taxis autonomes.

La start-up a été fondée en 2014 et permet notamment de concevoir des équipements et des logiciels pour développer des robots-taxis électriques. Ces derniers pourraient même être directement dirigés par les utilisateurs depuis leur smartphone. Amazon trouve l’idée fabuleuse et veut absolument participer à ce projet novateur.

Amazon se lance dans le secteur des véhicules autonomes

Canva

Un joli partenariat

Zoox a d’ores et déjà une belle histoire. En seulement six ans, la start-up a avancé à pas de géant, et atteint les 3.2 milliards de dollars de valorisation. Cependant, elle a besoin d’une grande entreprise à ses côtés pour avancer plus vite. Amazon tombe donc à pic. D’autant plus que Jeff Bezos est passionné par le secteur de la conduite autonome, et a bien l’intention de devenir une véritable référence dans le domaine.

Les activités d’Amazon ont été légèrement impactées par la pandémie de Coronavirus, mais le groupe n’a pas l’intention de se laisser abattre. Bien au contraire même. Et c’est pour cette raison que l’entreprise investit dans des secteurs prometteurs comme celui des véhicules autonomes. On a déjà hâte d’en savoir plus !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog