Amazon n’a pas l’intention de rester à la traîne concernant le streaming, et serait sur le point de prendre une décision qui pourrait tout changer. En effet, on vient d’apprendre que la firme de Jeff Bezos a l’intention de s’offrir les studios de cinéma Metro-Goldwyn-Mayer pour renforcer l’offre du service Prime Video. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Une acquisition importante
Amazon accuse un certain retard concernant sa plateforme de streaming vidéo. En effet, Netflix reste incontestablement le maître de ce secteur. Mais l’entreprise américaine n’a pas dit son dernier mot et souhaite frapper un grand coup en rachetant les studios Metro-Goldwyn-Mayer. L’objectif est tout simplement de mettre la main sur l’incroyable catalogue de films de ces studios.
En achetant MGM, Amazon devient propriétaire de tous les films. Autant vous dire que les catalogues est tout simplement incroyable ! On retrouve ainsi par exemple tous les James Bond, les Rocky ou encore Stargate. Mais attention, cette acquisition va coûter très très cher à Amazon, qui semble prêt à débourser une véritable petite fortune…
Une incroyable acquisition
Eh oui, les chiffres ont fuité, et les négociations sont actuellement en cours entre le géant Amazon et les studios de cinéma MGM. Apparemment, le géant américain serait prêt à débourser 9 milliards de dollars pour acquérir les studios. Ce serait la seconde plus grande acquisition du groupe après le rachat de Whole Foods. Il semble que l’annonce officielle du rachat devrait intervenir très bientôt.
On attend donc encore que la nouvelle soit officialisée, ce qui ne saurait tarder. Si jamais le rachat se concrétise, il est évident qu’Amazon Prime Vidéo va rattraper son retard en matière de streaming vidéo… Affaire à suivre de très près donc !