La start-up Pillpack, spécialisée dans la livraison de médicaments à domicile, vient d’être rachetée par Amazon pour environ un milliard de dollars. Un investissement qui n’est absolument pas dû au hasard. Digital No Limit vous explique !
Un bel investissement
Il y a quelques semaines, la start-up Pillpack était approchée par Walmart qui avait fait une offre de rachat. La décision semblait prise, mais finalement, grosse surprise ! C’est en effet le géant du e-commerce Amazon qui a décidé de racheter l’entreprise. Les discussions ont fini par aboutir, et c’est Amazon qui a eu le dernier mot.
Le montant exact n’a pas été dévoilé et la finalisation devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. Mais certains chiffres circulent et le montant s’élèverait à environ un milliard de dollars. Avec cette start-up, Amazon se lance dans le secteur médical qui lui faisait défaut, et va donc pouvoir s’intéresser à la livraison de médicaments à domicile. Une grande innovation pour le géant américain !
https://www.facebook.com/pillpack/photos/a.557078807681377.1073741829.460777823978143/557078844348040/?type=3&theater
Une start-up ambitieuse
La start-up Pillpack a été fondée en 2013 pour livrer chaque mois à domicile des médicaments. L’objectif était de livrer des sachets uniques selon les posologies pour faciliter leur administration auprès des patients, notamment auprès de ceux qui ont plusieurs traitements à suivre chaque jour. Un logiciel permettant de coordonner le renouvellement des traitements a donc été mis en œuvre.
En cinq ans, la start-up a levé 118 millions de dollars. Et le chiffre d’affaires a atteint les 100 millions de dollars en 2017. Autant dire que le succès est au rendez-vous, et c’est bien pour cette raison qu’Amazon a finalement décidé de s’offrir cette jeune pousse.
Une histoire qui se poursuit donc pour la start-up Pillpack qui va maintenant pouvoir voir encore plus grand grâce à Amazon. À suivre !