Creativity
and Tech
3 mai 2021

Amazon triple ses bénéfices en 2021

Amazon triple ses bénéfices en 2021

Les chiffres publiés par Amazon pour le premier trimestre de cette année 2021 sont très impressionnants. Ce sont notamment les profits réalisés par le géant américain qui sont surprenants. On apprend en effet que les profits ont triplé en trois mois… Digital No Limit revient sur cette actualité et ce record absolument incroyable.

Un premier trimestre impressionnant

Amazon vient de dévoiler les chiffres du premier trimestre 2021, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la crise sanitaire n’est pas catastrophique pour tout le monde. En effet, si le chiffre d’affaires est très impressionnant, c’est le bénéfice net qui est remarquable. Il s’agit d’un véritable record, faisant une nouvelle fois entrer le géant américain dans l’histoire.

Ainsi, la société Amazon a réalisé 8,1 milliards de dollars de bénéfice net. La firme de Jeff Bezos a donc triplé ses bénéfices par rapport à la même période, l’année dernière. Le chiffre d’affaires quant à lui a bondi de 44 % et s’élève à 108,5 milliards de dollars entre début janvier et fin mars 2021.

Amazon triple ses bénéfices en 2021

Canva

Un véritable record

Les prévisions ont été largement dépassées. Et c’est notamment grâce à trois secteurs que les bénéfices sont aussi importants : le e-commerce bien évidemment, notamment en Amérique du Nord, les recettes publicitaires et les services aux entreprises (celles qui utilisent la marketplace d’Amazon)

Sachez que les recettes publicitaires ont augmenté de 77 %. Ce qui est considérable et prouve que le modèle économique imaginé par Amazon est parfait ou presque. La marge de progression est encore considérable. C’est décidément l’année de tous les records pour le géant américain. Attendons la fin de l’année 2021 pour prendre connaissance du bilan complet pour la firme de Jeff Bezos qui s’envole !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog