Malgré la crise économique et sanitaire qui sévit dans le monde entier, Amazon vient d’annoncer avoir besoin de main d’œuvre. Le géant du e-commerce va prochainement recruter 3 500 nouveaux employés afin d’étendre ses centres technologiques dans six grandes villes américaines. Digital No Limit revient sur cette actualité.
De nouveaux centres technologiques
Actuellement, Amazon compte 876 000 employés dans le monde. Suffisant ? Pas du tout ! Le géant américain a besoin de plus de monde, et va recruter 3 500 personnes très prochainement. L’entreprise a prévu un investissement d’1,4 milliard de dollars pour construire de nouveaux bureaux pour accueillir ces nouvelles équipes.
Ces nouvelles équipes seront recrutées dans six villes, à savoir Dallas, Detroit, Denver, New York, Phoenix et San Diego. Ces agglomérations n’ont pas été choisies au hasard puisque ce sont des lieux avec des universités solides, permettant de recruter des talents. Ces personnes devront former des équipes avec de nouvelles compétences technologiques émergentes. Mais c’est surtout à New York que ces recrutements se feront.
De nouveaux emplois
Amazon a également annoncé vouloir créer 15 000 emplois à New York en 15 ans. Et ces recrues seront particulièrement compétentes. Elles ne travailleront pas uniquement dans les entrepôts mais on trouvera des data scientists, des chefs de produits, des architectes du cloud, des ingénieurs logiciels, ou encore des concepteurs d’expériences utilisateurs.
Le Covid-19 n’empêche donc absolument pas Amazon de dénicher de nouveaux talents et d’étendre ses compétences, notamment aux Etats-Unis. Les activités n’auront pas été limitées par le virus, bien au contraire. Pourtant, la vigilance est de mise et Amazon le sait. Alors le géant américain fait-il le bon choix de recruter maintenant ? Affaire à suivre ?