En ce moment, la priorité absolue est la lutte contre la pandémie de Covid-19. C’est pour cette raison que les plus grands événements internationaux sont repoussés à l’instar des Jeux Olympiques par exemple qui auront finalement lieu en 2021. Amazon n’échappe pas à la règle et envisage de repousser le Prime Day. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Des annulations partout dans le monde
Les annulations des plus grands événements se multiplient dans le monde entier. Les manifestations sont repoussées voire carrément supprimées. Le Coronavirus est un véritable fléau qui fait des dizaines de milliers de morts, et la priorité est de lutter contre la pandémie. Tous les regroupements sont de ce fait systématiquement annulés.
Amazon pourrait échapper à la règle, mais le géant américain souhaite soutenir au maximum la lutte contre le Coronavirus. Aussi, l’entreprise envisage de repousser l’opération commerciale mise en place depuis 2015 et appelée le Prime Day. On ne parle pas d’annulation mais bel et bien de report. Initialement, le Prime Day d’Amazon était prévu les 15 et 16 juillet 2020.
Un report
Le Prime est une occasion unique pour Amazon d’écouler des millions de produits. C’est un immense succès chaque année, et une opportunité pour le géant américain de trouver de nouveaux clients. On retrouve de très nombreuses promotions concernant notamment les produits et les services Amazon. Mais malheureusement, il faudra patienter et attendre le mois d’août pour que l’événement ait lieu.
En réalité, le groupe aura ainsi à disposition 5 millions de produits supplémentaires à proposer à des prix défiants toute concurrence. La crise sanitaire empêche certains vendeurs de constituer leur stock et c’est pour cette raison également que l’entreprise repousse son opération commerciale. Décidément, la crise liée au Covid-19 bouleverse tout l’agenda… et ce n’est que le début… A suivre…