Vous le savez, Amazon a mis au point un concept permettant aux clients de faire leurs courses, puis de repartir sans payer en caisse. Cette technologie porte le nom de Just Walk Out. Or, on apprend ce jour que le géant américain a mis en vente son savoir-faire. Pourquoi ? Digital No Limit vous explique tout sur cette stratégie pour le moins étonnante.
Un concept ingénieux et au point
Dans un magasin Amazon Go, les clients n’ont plus besoin de passer par la caisse pour payer. En effet, un système combinant les capteurs, les caméras ainsi que des visions gérées par ordinateur permettent à l’enseigne de gérer le panier à distance. Ainsi, le client se voit directement débiter le montant de ses courses et reçoit le ticket sur son téléphone.
La technologie est très au point, et les capteurs permettent de suivre parfaitement les mouvements des clients. Ces derniers n’ont absolument rien à faire. Cependant, certains affirment qu’ils se sentent surveillés, et que ce système les dérange au plus haut point. Pour autant, Amazon n’est pas le seul à s’intéresser à cette technologie innovante et efficace.
De nombreux intérêts
On apprend sur le site dédié à la technologie Just Walk que plusieurs épiceries seraient intéressées par le concept. Amazon songe donc à commercialiser cette technologie sous forme de pack. Ce dernier comprendrait tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement de Just Walk Out. Ainsi, les épiceries pourraient tout simplement installer ce système après l’avoir acheté.
Il ne sera donc pas obligatoire d’obtenir une franchise pour utiliser ce système. En effet, Amazon ne souhaite pas développer de franchises concernant Amazon Go. Il sera simplement possible d’installer le système et de bénéficier de cette technologie pour rénover son magasin et le mettre au goût du jour. Décidément, tout est bon pour faire du business !