Creativity
and Tech
3 mai 2019

Apple : La baisse des ventes d’iPhone se confirme

Apple : La baisse des ventes d'iPhone se confirme

Apple est dans une mauvaise passe. En effet, le géant américain a annoncé une baisse de 17 % des ventes d’iPhones sur les trois premiers mois de l’année 2019. Ce qui n’empêche pas l’entreprise de rester optimiste. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.

Des finances rassurantes

Rassurez-vous, les finances d’Apple ne sont pas inquiétantes. C’est du moins la version officielle du géant américain qui a publié les résultats du premier trimestre 2019 ce mardi 30 avril. Les vente d’iPhones ne sont pas au beau fixe, et Huawei notamment a vendu bien plus de smartphones que Apple. Cependant, le groupe américain n’est pas inquiet de cette dégringolade.

Selon les experts de chez Apple, cette baise est liée au ralentissement économique chinois et à la saturation du marché du smartphone au niveau international, notamment dans les pays les plus riches. Selon Tim Cook toutefois, le plus dur est passé. Il affirme qu’il existe de nombreux éléments positifs comme les mesures gouvernementales ou les baisses de TVA qui vont booster les ventes. Pour information, les iPhones ont rapporté 31,05 milliards de dollars (soit 27,6 milliards d’euros) au cours des trois premiers mois de l’année (17 % de moins que l’année dernière).

Apple : La baisse des ventes d'iPhone se confirme

Apple

D’autres services

Et puis il ne faut pas oublier que Apple ne se limite pas aux smartphones. En effet, on retrouve de nombreux services comme par exemple Apple Pay, App Store, iTunes, Apple Music, ou encore iCloud, qui ont rapporté 11.45 milliards de dollars ces trois premiers mois de 2019. Ce qui constitue une croissance de 16 %. La baisse du chiffre d’affaires du géant américain est donc limitée à 5 %, ce qui est loin d’être catastrophique.

Apple semble toutefois prendre un léger retard sur le marché des smartphones, notamment face à Samsung qui reste numéro un, et Huawei qui a augmenté ses ventes de 50 %, prenant ainsi la seconde place sur ce marché très concurrentiel. La marque a bien l’intention de grimper sur la première marche du podium cette année, ne laissant que peu de chances à Apple de rattraper son retard.

La guerre fait rage chez les vendeurs de smartphones. Et malheureusement, Apple n’a plus sa place. Du moins pour l’instant, car le géant américain envisage sérieusement une baisse de prix… Affaire suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog