Creativity
and Tech
18 juin 2018

Apple : la HomePod débarque aujourd’hui en France !

HomePod

Ce lundi 18 juin est un grand jour pour les amateurs de la marque Apple. En effet, c’est aujourd’hui que l’enceinte vocale HomePod est enfin disponible en France ! Affichée au prix de 349 euros, la marque est très fière de cette innovation qui se démarque légèrement de la concurrence. Digital No Limit revient sur cette nouveauté très attendue.

Un haut-parleur intelligent

Apple lance donc aujourd’hui en France son enceinte connectée et intelligente baptisée HomePod. Haute d’une vingtaine de centimètres, elle débarque en France quatre mois après les États-Unis. Elle est équipée de l’assistant intelligent Siri, et peut donc discuter directement avec les utilisateurs. Ces derniers peuvent d’ailleurs lui demander beaucoup de choses !

On découvre ainsi que la HomePod peut jouer de la musique, donner des informations, donner l’heure ou la météo, rappeler les prochains rendez-vous… L’enceinte connectée fonctionne avec les autres produits Apple. Il faut donc avoir en votre possession au moins un iPhone 5S ou supérieur, un iPad pro ou 5ème génération, ou un iPad Air ou Mini.

https://twitter.com/HomePodNews/status/1008635636432101376

Un succès mitigé ?

Aux Etats-Unis, les ventes sont plutôt décevantes. En effet, aux Etats-Unis, la HomePod totalise 10 % des ventes, contre 73 % pour Amazon et 14 % pour Google Home. Il faudra patienter plusieurs mois avant de tirer des conclusions pour le territoire français. Dès aujourd’hui, il est possible de trouver la HomePod dans les Apple Store au prix de 349 euros. Un prix très élevé en comparaison à Amazon Echo ou à Google Home.

Mais cette différence de prix se justifie, selon Apple, par les fonctionnalités incroyables offertes par l’enceinte. En effet, elle devrait devenir un hub du système domotique, et pourrait ainsi permettre à l’utilisateur de commander les ampoules à distances, de fermer les volets roulants etc… C’est donc un produit très abouti qui est proposé par Apple.

Apple espère écouler 4 millions d’enceintes connectées HomePod dans le monde en 2018. Résultat dans quelques mois !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog