Creativity
and Tech
21 août 2019

Apple porte plainte pour abus de droit d’auteur

Apple porte plainte pour abus de droit d'auteur

Apple vient tout juste de déposer une plainte à l’encontre de la société Corellium. Cette dernière propose d’installer l’iPhone de façon virtuelle sur un ordinateur. Ce qui irait à l’encontre des droits d’auteurs d’Apple. Digital No Limit revient sur cette actualité brûlante.

Un dépôt de plainte effectif

C’est l’avocat de la société Apple qui a été chargé de déposer plainte de manière officielle. Cette dernière vise la société Corellium qui agace Apple depuis plusieurs mois déjà. Il faut savoir que l’entreprise propose aux clients d’acheter un système installant l’iPhone de manière virtuelle sur un ordinateur. Il est même possible de modifier le modèle ou la version iOS !

Bien évidemment, Apple ne soutient pas cette pratique. L’entreprise affirme que les droits d’auteur associés à la technologie IOS ne sont pas respectés. Malgré les multiples relances, l’entreprise Corellium n’a pas mis fin à ce produit. Et donc, le dépôt de plainte est maintenant effectif.

Apple porte plainte pour abus de droit d'auteur

Pixabay

Un système approuvé

De son côté, Corellium affirme que leur produit ne remplace par l’iPhone. En effet, bien que la technologie IOS soit copiée, le système n’est pas accessible sur mobile. Il n’y aurait donc aucun conflit d’intérêt. On comprend toutefois qu’Apple n’apprécie par ce système et décide de porter plainte ! Car c’est bel et bien une copie de l’iPhone !

D’ailleurs, on apprend que Corellium poursuit ses recherches et ce système est bien plus stratégique qu’il n’y paraît. Il permet de découvrir les faiblesses du système IOS et donc d’inventer un système finalement plus performant que celui proposé par Apple. Le pôle innovation d’Apple serait à la traîne. La plainte serait donc le seul moyen de contrer cette spirale infernale.

Décidément, le monde des affaires est bien compliqué ! Affaire à suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog