Apple vient d’annoncer avoir racheté en partie la start-up Drive.ai. Il s’agit d’une jeune pousse spécialisée dans les véhicules autonomes. Le géant américain souhaite ainsi rattraper son retard sur ce secteur porteur. Retour sur cette information avec Digital No Limit.
Une acquisition stratégique
Apple accuse un certain retard en matière d’innovations, et notamment pour tout ce qui concerne le marché des véhicules autonomes. En effet, le géant américain espère trouver une place de choix sur ce secteur hautement concurrentiel. C’est loin d’être évident car il faut un savoir-faire spécifique. Et voilà donc pourquoi l’entreprise a partiellement acheté la start-up Drive.ai.
Il faut en effet savoir que cette start-up est spécialisée dans la conduite autonome, et serait notamment à la tête d’une invention qui pourrait révolutionner le secteur. On ne sait pas exactement de quoi il s’agit, mais toujours est-il que cet investissement est stratégique. En effet, Apple mise beaucoup sur ce nouveau projet.
https://twitter.com/driveai_/status/1104161641833398273
La propriété intellectuelle
Malgré ce rachat, Apple ne possèdera pas la propriété intellectuelle de Drive.ai. La société pourra bénéficier de son savoir-faire, de ses recherches et de ses inventions. Mais Apple ne sera jamais propriétaire des inventions. On imagine que les discussions ont été houleuses à ce sujet, mais finalement, la start-up a eu gain de cause.
Les négociations ont été longues, et elles ont fini par aboutir officiellement. On ne connaît toutefois pas les tenants et les aboutissants de ce rachat. On ne sait pas non plus quels sont les chiffres… Mais c’est une nouvelle qui a été officiellement annoncée. On peut donc en déduire qu’Apple devient un acteur à part entière sur le secteur de la conduite autonome. Bravo !