Tim Cook, le PDG de la célèbre firme Apple, est sorti du silence sur Twitter pour annoncer un beau projet. En effet, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Apple a décidé de créer, produire et distribuer des masques faciaux afin de soutenir plus efficacement le personnel soignant dans les hôpitaux américains. Digital No Limit revient sur cette actualité et vous explique tout.
Des nouvelles protections faciales
Tout comme Facebook, Tesla ou encore Google, Apple souhaite s’engager très clairement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Notamment aux Etats-Unis bien entendu. Il faut dire que le pays vit des moments très difficiles, et pourrait compter plus de 100 000 morts. Il faut impérativement soutenir les médecins, les infirmiers et tout le personnel soignant. Voilà pourquoi Apple s’est engagé très clairement.
Tim Cook a présenté officiellement sur son compte Twitter, dans une courte vidéo, la création des protections faciales spécifiquement inventées par Apple. Ces masques sont en réalité des protections permettant d’isoler les yeux, la bouche et le nez de celui qui le porte. Ils sont en outre réutilisables. Apple a annoncé la mise en fabrication et la distribution de ces protection dans les hôpitaux américains prochainement.
Apple is dedicated to supporting the worldwide response to COVID-19. We’ve now sourced over 20M masks through our supply chain. Our design, engineering, operations and packaging teams are also working with suppliers to design, produce and ship face shields for medical workers. pic.twitter.com/3xRqNgMThX
— Tim Cook (@tim_cook) April 5, 2020
Une belle initiative
On apprend ainsi que les masques seront très bientôt disponibles : « Notre première cargaison a été livrée aux installations de l’hôpital Kaiser dans la vallée de Santa Clara la semaine dernière, et les commentaires des médecins ont été très positifs. » Apple parle d’ailleurs de boucliers pour définir cette protection qui ne manque pas d’ingéniosité et qui fait la fierté de Tim Cook.
On espère que ces protections seront un jour disponibles également en France. Tous les tests ont été réalisés avec succès et ces masques de protection faciale sont bel et bien efficace pour protéger le personnel soignant. Une belle initiative, bravo !