Apple est sur le point de modifier le fonctionnement des puces NFC intégrées dans les iPhone. Objectif ? Étendre le champ de possibilité, et notamment permettre aux utilisateurs de déverrouiller leur voiture avec un smartphone. Une véritable révolution dans l’utilisation du portable dans la vie quotidienne ! Digital No Limit vous en dit plus.
De nouvelles possibilités
Imaginez que votre smartphone soit en mesure de déverrouiller les portes de votre véhicule. C’est surprenant mais c’est bel et bien l’ambition d’Apple. La technologie NFC offre un champ incroyable de possibilités, d’autant plus que les données sauvegardées sur la puce sont isolées, et donc entièrement distinctes du système d’exploitation. C’est là d’ailleurs toute sa force !
La technologie NFC est déjà utilisée dans les appareils sous Android, et Apple accuse un certain retard dans le domaine. Mais pas pour longtemps… L’utilisation de la puce intégrée dans l’iPhone devrait se généraliser, et permettre notamment de déverrouiller une voiture. Mais aussi d’ouvrir une chambre d’hôtel ou de permettre le paiement sans contact. Autant dire que c’est assez incroyable.
Une avancée à court terme
L’objectif est tout simplement de modifier les habitudes et les usages du smartphone. Ainsi, le téléphone deviendrait un portefeuille permettant de payer, mais aussi un trousseau de clés. Et pourquoi pas également une carte d’identité. Il faut avouer que c’est très pratique.
Le seul problème, c’est que si on le perd, on perd absolument tout… C’est d’ailleurs un souci largement pointé du doigt par les utilisateurs du système, qui craignent que leur smartphone devienne un point clé de leur vie quotidienne. Chez Digital No Limit, on trouve ça plutôt pratique…
Toutes les informations relatives aux changements apportés à la puce NFC seront présentées officiellement par Apple à partir du 4 juin prochain, lors de la WWDC. À suivre donc…