On le sait, la musique est un indispensable sur les réseaux sociaux. Mais si elle est disponible sur Instagram depuis déjà longtemps, c’est différent sur Snapchat. Cependant, les choses pourraient bien changer très bientôt, l’entreprise étant actuellement en discussion avec les principaux labels de musique. On parle notamment de Universal, Sony et Warner, le but étant d’étendre les droits du réseau social. Retour sur cette information avec Digital No Limit.
De nouvelles fonctionnalités
Snapchat cherche constamment à se renouveler, et s’inspire de la concurrence pour tenter de faire la différence. En ce moment, le réseau social souhaite offrir de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Et parmi elles se trouve la musique. En effet, il sera normalement bientôt possible d’ajouter de la musique aux stories.
Depuis le début il est possible d’inclure de la musique dans les publications. Mais la bibliothèque était restreinte, et les stories malheureusement pas concernées par cette fonctionnalité. Or, les plaintes étaient nombreuses, notamment vis-à-vis d’Instagram qui permet justement de mettre de la musique dans les stories.
La problématique des labels
Cependant, les discussions entre les labels et les réseaux sociaux sont difficiles. Facebook a conduit de gigantesques négociations en 2017, et maintenant, Snapchat tente sa chance. Il faut évidemment que les labels y trouvent un intérêt, et que le contrat soit rémunérateur. C’est loin d’être simple dans l’industrie musicale qui subite de plein fouet la transformation numérique.
Il faut donc être convaincant, et Snapchat semble en bonne posture actuellement. Il semble en effet que le réseau social dispose de solides arguments pour convaincre les labels de céder une partie de leurs droits. On ne connait toutefois à ce jour pas les détails de cette collaboration.
Personne ne sait quand la musique sera enfin disponible dans les stories sur Snapchat mais… les choses avancent. Bonne nouvelle !