Dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19, tout le monde cherche des solutions pour éviter de se contaminer. Or, parmi les problématiques actuelles, se trouve le paiement par carte bancaire qui est un véritable nid à miasmes ! Amazon vient de proposer une solution innovante et intéressante, consistant à payer avec la paume de sa main… Digital No Limit vous explique tout !
Un nouveau moyen de paiement
C’est à Seattle que le nouveau système de paiement Amazon avec la paume de la main sera mis en place dans un premier temps. Il s’agira d’une phase de test, au sein de deux supérettes. Le concept repose sur la technologie biométrique sans contact. Un simple mouvement de la main est suffisant pour payer ses courses ! Le service s’appelle Amazon One et pourrait bel et bien révolutionner l’avenir de la consommation !
L’objectif à terme est de développer ce système de paiement dans toute la chaîne de supermarchés haut de gamme Whole Foods Market, rachetée en 2017 par Amazon. On devrait également rapidement retrouver ce moyen de paiement dans les autres épiceries Amazon, notamment à New York, San Francisco et Chicago. D’après le groupe de Jeff Bezos, c’est bel et bien l’avenir !
La mise en place d’une signature unique
La technologie est décrite par le géant américain comme un moyen de paiement alternatif fiable et rapide. Le système repose sur des algorithmes permettant de créer une signature unique et personnelle, avec la paume de la main. Il ne sera pas obligatoire d’avoir un compte Amazon pour participer à ce concept. En revanche, il est indispensable d’avoir un numéro de téléphone et une carte bancaire pour s’inscrire.
D’après certains experts, la question de la biométrique est à l’ordre du jour. Avec l’épidémie de la Covid-19, il est plus que jamais important de trouver des solutions sans contact. Et le paiement avec la paume de la main semble bel et bien représenter une solution intéressante. Alors, qui serait prêt à franchir le cap ?