Creativity
and Tech
28 décembre 2021

Bientôt un nouveau bug de l’an 2000 ?

Bientôt un nouveau bug de l'an 2000

Est-ce le grand retour du bug de l’an 2000 qui se profile dans les jours à venir ? C’est en tout cas ce que la faille de sécurité « Log4Shell » pourrait annoncer. Nombreux sont ceux qui craignent le pire face à cette menace pas tout à fait comme les autres. Aujourd’hui, vos experts Digital No Limit font le point sur cette actualité qui fait le buzz sur le Web.

Un bug international sur le Web

C’est bel et bien ce que la future mise à jour de Google Chrome fait craindre à de nombreux experts du Web. Pour faire simple, sachez que d’ici quelques semaines, au printemps 2022, une mise à jour est prévue. Or, il s’agit d’un changement de numéro puisque Google Chrome passera de la version 96 à la version 100. Ce changement pourrait entraîner de très graves dysfonctionnements.

En effet, c’est un véritable bug qui pourrait survenir dans quelques semaines. Ce nombre de numéros pourrait empêcher certains sites Web de fonctionner, et notamment ceux développés avec Duda, un kit de conception web. Cela concerne actuellement 15 000 agences.

Bientôt un nouveau bug de l'an 2000

Canva

Une panique générale sur le Web

Certaines plateformes comme Duda utilisent un code très simplifié. C’est une manière de permettre aux internautes de créer leurs sites internet seuls, sans l’aide de développeurs. Le problème, c’est que cette version simplifiée permet de lire uniquement les deux premiers chiffres après chrome. De ce fait, Chrome100 deviendrait Chrome10, et le site Internet ne pourrait plus fonctionner.

Sachez que Chrome est actuellement à la recherche d’une solution, même temporaire, pour éviter un bug trop important. Mais à ce jour, aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet, ce qui fait craindre le pire à ceux qui sont concernés. Affaire à suivre donc…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog