Creativity
and Tech
26 juillet 2021

BMW présente un siège de gaming incroyable

BMW présente un siège de gaming incroyable (1)

Le groupe BMW ne fait pas que des voitures. La preuve aujourd’hui avec l’innovation que nous allons vous présenter. En effet, le groupe allemand vient de dévoiler une chaise de gaming pas tout à fait comme les autres. En effet, elle est totalement adaptable à l’utilisateur, pour maximiser l’expérience immersive. Digital No Limit vous explique tout.

Un siège de gaming

Depuis plus d’un an, et l’apparition de la Covid-19 dans nos vies, les jeux vidéo remportent un succès incroyable. Il faut bien s’occuper quand on reste à la maison ! De ce fait, les petits comme les grands passent de nombreuses heures devant la console. Malheureusement, les gamers n’ont pas toujours une posture idéale pour leur santé. Voilà pourquoi BMW a décidé de s’emparer du problème et vient de dévoiler une solution assez incroyable.

Le groupe BMW, vous ignoriez peut-être, a investi dans un studio d’innovation un design. Les chercheurs qui ont été embauchés par le groupe allemand ont développé une chaise de gaming permettant aux joueurs d’être bien installés. Non seulement le confort est au rendez-vous, mais l’expérience immersive est assez incroyable. En effet, cette chaise est en réalité un mélange parfait entre le physique et le virtuel.

BMW présente un siège de gaming incroyable (1)

Canva

Une innovation intéressante

Cette chaise de gaming analyse les mouvements du joueur. Ainsi, lorsque l’utilisateur bouge, le siège s’adapte à lui. Ce dernier ressent une sensation d’apesanteur. La posture du corps est entièrement analysée. Tout a été conçu pour que l’utilisateur se sente à l’aise, et que son dos notamment soit bien maintenu. Mais ce n’est pas tout.

En effet, le siège de gaming de BMW est équipé de capteurs. Ces derniers vont détecter l’augmentation de la température corporelle. Lorsque c’est le cas, le siège va diffuser de l’air frais. En outre, plusieurs options sont disponibles. Par exemple, lorsque les joueurs lèvent les bras, les accoudoirs s’abaissent automatiquement. L’objectif est de toujours s’adapter au mieux pour que l’expérience du jeu soit parfaite. Autant vous dire que BMW est très fier de ce siège futuriste, qui devrait remporter un franc succès.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog