C’est une bonne nouvelle pour la start-up américaine Boxed qui vient de finaliser une levée de fonds qui s’élève à 111 millions de dollars. L’objectif est d’étendre son activité et d’automatiser les entrepôts. Digital No Limit revient sur cette actualité importante.
Une levée de fonds conséquente
Boxed.com est un détaillant en gros américain. La start-up fonctionne sans abonnement en ligne et mobile et offre la livraison directe de paquets en vrac via une application appelée Boxed. Il est également possible de passer via le site Web de l’entreprise.
La bonne nouvelle a été officiellement annoncée ce mercredi 22 août. En effet, la start-up Boxed vient de lever une somme conséquente puisqu’on parle e 111 millions de dollars. Sa valorisation s’élève donc maintenant à 600 millions de dollars. Parmi les nouveaux investisseurs on trouve notamment CDIB Capital et Alpha Square Group.
"Most of the big grocers have wanted to kill us, partner with us, invest in us or buy us — all probably in the course of the same conversation.” @NYTimes https://t.co/n7WQVuH0ZV pic.twitter.com/ePP8x5Wnzc
— Boxed (@BoxedWholesale) August 23, 2018
Des robots sur-mesure
Grâce à cette somme, la start-up espère rivaliser avec Cotsco, notamment sur le marché américain. Mais ce n’est pas tout. En effet, l’objectif clairement annoncé est d’accroître le développement de technologies propres, notamment en termes d’automatisation.
Boxed semble persuadé que la clé de son développement réside dans la conception de robots sur-mesure. Ainsi, l’argent pourrait permet d’augmenter le panel des solutions proposées à l’instar des chariots autonomes qui ont été présentés ces derniers mois et qui permettraient à terme de remplacer les salariés.
C’est donc un projet ambitieux mais réaliste qui anime les équipes de l’entreprise Boxed. Ce qui est certain, c’est que cette conséquente levée de fonds va permettre d’accroître la notoriété de la start-up. Bravo !