Attention, Facebook va désactiver de nombreux comptes dès le 30 décembre prochain. L’objectif est de lancer un nouveau programme de Facebook protect, afin de protéger les utilisateurs notamment contre les cyberattaques Mais qui sera véritablement concerné par cette nouveauté ? Aujourd’hui, Digital No Limit revient sur l’annonce de la société mère Meta.
Une annonce officielle
Il y a quelques jours, la société mère de Facebook, Meta, a annoncé officiellement l’extension de Facebook protect. Il s’agit d’un service qui propose une optimisation de la protection des comptes des personnalités politiques et médiatiques notamment. Le but étant bien évidemment de limiter au maximum les cyberattaques donc ils sont malheureusement victimes régulièrement. À l’heure actuelle, on compte quasiment 2 millions de comptes qui ont adhéré à ce programme de sécurisation qui a été lancé en 2018.
Or, d’ici le 30 décembre 2021, l’adhésion programme Facebook protect va être imposée à certaines personnalités. Si ces dernières n’y adhèrent pas dans les dates imparties, leur compte sera désactivé. Mais qui est véritablement concerné ?
Les personnalités concernées
Il faut savoir que ceux qui sont concernés par la nouvelle mesure de protection de Facebook Protect sont les personnes au centre des communautés ciblées par le débat public. On parle ainsi notamment des personnalités politiques, mais également des personnalités médiatiques, ou encore des médias nationaux qui sont régulièrement ciblés par des cyberattaques.
Or, Facebook protect permet de protéger à 90 % c’est quand qu’ils sont considérés comme sensibles. Il est donc désormais obligatoire pour ces derniers d’adhérer au Facebook protect. N’oubliez pas de le faire avant le 30 décembre sinon votre compte sera désactivé.