C’est en ce moment même que se tient le traditionnel salon de Las Vegas. Or, les GAFAM n’ont pas manqué de revenir sur les avancées de leurs intelligences artificielles respectives à l’occasion du CES 2019. Digital No Limit fait le point !
Des nouveautés et des innovations
Le CES 2019 est toujours un événement très attendu. Il se déroule du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas, et bien évidemment, les GAFAM sont tous présents pour annoncer leurs avancées et présenter des innovations. Amazon par exemple a fait une jolie présentation de son assistant domestique Alexa qui devrait encore être amélioré cette année.
Dave Limp a ainsi donné plusieurs interviews, expliquant notamment qu’Amazon injectait son intelligence artificielle dans plus de 100 millions d’objets connectés. On parle ici de lave-linge ou encore de voiture ! 28 000 appareils seront compatibles avec Alexa d’ici la fin de l’année dans 4 500 marques différentes.
Des avancées importantes
Google n’est pas en reste et est également intervenu concernant la Google Home. Le stand de Google à Las Vegas est d’ailleurs trois fois plus grand que l’année dernière. Google a affirmé que d’ici la fin de l’année 2019, l’intelligence artificielle appelée Assistant sera présente dans un milliard d’appareils contre 500 millions en 2018. On apprend également que cette dernière fonctionne dans 80 pays et dans 30 langues.
Mais il ne faut pas uniquement compter sur Amazon et Google. En effet, le géant chinois Baidu a également fait de belles avancées avec son assistant vocal DuerOS déjà installé dans plus de 200 millions d’appareils. Cet assistant n’est pas encore disponible en France, mais ça ne saurait tarder.
Vous l’aurez compris, cette année l’intelligence artificielle est au cœur des préoccupations. Nous attendons avec impatience les innovations 2019 ! À suivre !