Et voilà, c’est chose faite ! Le directeur général de Twitter, Jack Dorsey, qui avait repris la tête de l’entreprise en octobre 2015, a décidé de quitter son poste. En effet, Twitter va devoir poursuivre son aventure sans lui. Aujourd’hui, Digital No Limit revient sur cette actualité qui fait grand bruit dans le secteur.
Un départ soudain mais attendu
Ce lundi 29 novembre, Jack Dorsey, cofondateur de Twitter et directeur général du réseau social, a décidé de démissionner. En effet, l’information a rapidement été confirmée par la chaîne américaine CNBC. Selon Jack Dorsey, il a décidé de quitter la société car pour lui, Twitter est prêt à couper le cordon avec ses fondateurs.
Il s’agit donc d’une véritable rupture, estimant qu’il ne pouvait maintenant plus rien apporter de plus pour développer Twitter. Il faut savoir que Jack Dorsey avait été directeur général de Twitter entre 2007 et 2008 avant d’être évincé par le conseil d’administration. Il avait ensuite fait son grand retour en octobre 2015, mais il était régulièrement critiqué. Son départ n’est pas vraiment une surprise.
Une nouvelle aventure pour le milliardaire
Cependant, ne vous inquiétez pas pour Jack Dorsey qui est aujourd’hui à la tête d’une véritable fortune. En effet, selon le magazine Forbes, l’homme possède 11,8 milliards de dollars. Il est devenu milliardaire en 2013 lors de l’introduction en Bourse de Twitter.
L’homme a décidé de se consacrer à d’autres activités, et notamment de diriger son autre entreprise qui n’est autre que le spécialiste des paiements Square. Autant vous dire que Jack Dorsey quitte son poste de directeur général de Twitter sans se retourner et sans aucun regret.